Mardi, 18 Février

Dernière mise à jour18/02/2020 03:16:52 PM GMT

Vous êtes ici Accueil

Interview de M Winnicki pour les alimentations Xilence

Envoyer Imprimer
 Articles > Alimentations -
Pages : 1 2 3 4 Suivante
 

Introduction

Suite à notre test portant sur des alimentations de moins de 500 Watts, nous avons eu l’occasion de dialoguer avec M Erdem Winnicki directeur marketing de JET Computer.

JET Computer est originaire d’Outre-Rhin, c’est une société spécialisée dans la distribution de produits informatiques avec plusieurs marques propres. Elle est née en 1996 ses productions sont axées sur les alimentations, sur le refroidissement et les boîtiers pc avec Xilence.

Cliquez pour agrandir l'image

La marque Xilence est apparue en 2006, au menu boîtiers et ventirads mais aussi des accessoires. Un même leitmotiv: discrétion.
La gamme des alimentations Xilence comporte 13 modèles de 350 à 1000 Watts. Les versions de 600 à 1000 Watts portent l’appellation Gamers, seuls les modèles 750 et 1000 Watts sont de type modulaire. A noter que 7 blocs ont une puissance inferieure à 550 Watts, on peut donc affirmer que les petites puissances sont largement représentées.

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

{mospagebreak}

 Articles > Alimentations -
Pages :1 2 3 4 Suivante 
 

Presentation

Quel est l'historique de votre entreprise

Cliquez pour agrandir l'image
M Erdem Winnicki, directeur marketing de Jet Computer

Xilence a été fondée en 2002. Le but de cette société est d’associer les compétences des ingénieurs allemands avec les avantages des possibilités de production chinoise. Le maître mot de Xilence est « value for money », soit « en avoir pour son argent ! » et nous nous concentrons sur des sujets d’intérêt pour les utilisateurs tels que le silence, la qualité, la faible consommation électrique et la stabilité de nos produits. En laissant de côté d’autres thèmes qui nous apparaissent mineurs.

 

Quelles sont les productions de votre entreprise

Xilence a commencé avec des alimentations. Puis fort de notre succès nous avons étendu notre gamme en 2004 avec des boîtiers, des dissipateurs thermiques pour CPU et GPU. En 2005, nous avons ajouté encore les dissipateurs thermiques pour disque dur et jeux de circuits ‘NorthBridge’. A présent nous proposons l’intégralité des produits de refroidissements qui existent.

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

{mospagebreak}

 Articles > Alimentations -
Pages :1 2 3 4 Suivante
 

Technique

Cliquez pour agrandir l'image

Les modèles se multiplient sur le marché, avec des puissances de plus en plus élevées, au delà d’une certaine valeur, les avis convergent vers une inutilité sûre. Qu'en pensez-vous ?

Aucunement ! Il y a 18 ans de cela, on était déjà en train de dire qu’avec le 486, la technologie des microprosseurs avait atteint son maximum : regardez ce qu’il est en fait advenu ! La technologie de fourniture de puissance a tout juste commencé d’évoluer. Les joies de la vie numérique nous réclamerons toujours plus de puissance, d’efficacité, de stabilité et d’économie d’énergie. Toutes ces solutions n’ont pas fini d’évoluer !

Au sujet du nombre de rails, la tendance fut de passer du mono rail au multirail, nous assistons à la remise sur le marché de modèle monorail, qu’apporte précisément le mono- rail, est-ce mieux ou plus facile à produire ? Par contre, le monorail ne rend-il pas compliqué la gestion de la protection contre la surintensité ?

Plus il y a de rails 12V, plus l’alimentation est stable. Sans quoi, on assiste encore souvent à des chutes et des pics de tension des composants de haute performance. Nous faisions ainsi il y a 2 ans, mais à présent notre technologie apporte plus d’énergie et de stabilité que jamais.

Cliquez pour agrandir l'image

Toutes les alimentations génèrent plus ou moins de bruits parasites, certainement dûs à la conception même de l’alimentation à découpage et à la qualité du filtrage (les condensateurs entre autres exemples.), ce qui peut être handicapant dans le domaine de traitement des signaux audio/vidéo. Est-ce que se problème fait partie de vos cahier des charges ? Et qu’en est-il réellement ?

Bien sûr, c’est un sujet important pour nous et cela fait partie intégrale du problème quand il s'agit de concevoir et développer des alimentations plus puissantes, plus stables et moins gourmandes en énergie. Xilence fait aussi des alimentations pour système audio ; c’est donc un sujet sur lequel nous avons une expérience que nous ne manquons pas d’utiliser aussi pour les PC.

La norme ATX n’impose que 5% de tolérance qui doivent être respecté par les alims, mais qu’en est-il réellement ? Quelles tolérances ont actuellement vos alimentations ?
Nos prochaines alimentations vont créer de nouveaux standards pour l’industrie avec un taux de tolérance inférieur à 1%.

Cliquez pour agrandir l'image

Le concept du watercooling comme mode de dissipation est-il envisageable ?
Certainement pas ! Non seulement les transistors, les diodes et les condensateurs ont besoin d’être refroidis mais aussi d’être protégés de l’humidité.

Les alimentations de type fanless sont rares sur le marché, leur puissance et leur prix de vente constituent un frein évident, présagez-vous un changement notable dans ce type d’alimentation ? Peuvent-elles constituer l’avenir ?

Les alimentations sans ventilateur sont toujours moins bonnes que celles refroidies activement : moins puissantes et plus chères ! La norme ATX nous oblige à ce que les composants de la carte mère soient refroidis par la ventilation de l’alimentation. Ceci va devenir même encore plus important avec les prochaines générations de chipsets de plus en plus puissants. Donc si l’alimentation n’a pas de ventilateur, il faut un ventilateur de boîtier pour le remplacer. Les concepts de silence et de dissipation thermique sont intimement liés et requièrent une approche commune.

L’alimentation occupe une place de choix au sein des PC, à tel point que des outils de monitoring commencent à les accompagner, qu’en pensez-vous ?
Tout à fait d’accord. Nous proposons d’ailleurs aussi un produit de ce genre : le M-Control.

Actuellement quel est votre axe principal de recherche : stabilité, silence, puissance, fiabilité ?
Comme je vous disais, ces concepts sont intimement liés, nous visons toujours à trouver une solution optimale sur tous les niveaux.

Une fois produite, quels critères de contrôle qualité subissent-elles ?

Elles subissent de nombreux tests tout au long de la chaîne de production. Nous testons aussi les éléments que nous utilisons pour les fabriquer. Un des tests les plus cruels pour certaines de nos alimentations est celui de la « chambre chaude* » !
* C'est une étuve dans laquelle sont placés les blocs, ils y sont testés en charge"

{mospagebreak}

 Articles > Alimentations -
Pages 1 2 3 4

Commercial

Les périodes de garantie sont un sujet rarement abordé et pourtant important, il existe beaucoup de disparités dans ces périodes en fonction des fabricants. Quelle est votre position sur le sujet ? Qui l’assume, vous, l’importateur, le revendeur ? Comment cela fonctionne réellement ?

Xilence va bientôt prolonger sa période de garantie à 5 ans pour sa nouvelle ligne de produits Xilence XQ. XQ veut dire qualité alors cela ne nous fait pas peur ! Ca montre bien notre fort engagement quant à la qualité de nos produits. Les clients peuvent directement faire cela avec leurs revendeurs. Nous avons conçu un schéma de distribution en France avec les meilleurs grossistes. La procédure totale de remplacement lors d’un SAV ne prendra que quelques jours ! Et bien sûr, nous nous penchons attentivement sur les produits défectueux pour améliorer encore la qualité globale.

Cliquez pour agrandir l'image

Certaines normes encadrent les alimentations, comme le récent label 80+, ces normes vous paraissent-elles encore valorisantes ? Ou alors dépassées ?

Nous voyons bien au delà du standard 80+ Les nouvelles directives Energy Star de juillet 2007 portent essentiellement sur les modes veille et marche normale plutôt que sur les pointes de performance. Une autre iniative appelée Climate Savers Smart Computing établie par les acteurs majeurs de l’industrie demande à avoir 99% d’efficacité à 50% de charge ; 85% d’efficacité à 20% de charge. Nos nouvelles XQ qui vont arriver en France cette année sont déjà capables de remplir ces hautes exigences.

Les agréments SLI ou CrossFire ont-ils une importance techniquement parlante? Ou ne sont-ils que des arguments commerciaux ?

Dans un avenir proche, coopération et coordination deviendront de plus en plus importants pour l’industrie des composants PC. C’est pourquoi nous accueillons avec plaisir ce genre d’avancées de la part des constructeurs de CPU et de GPU. Nous attendons à l’avenir des standards encore plus exigeants et plus nombreux. C’est pourquoi nous sommes déjà en relation avec tous les acteurs majeurs de l’industrie PC : afin d’identifier et de mieux répondre aux exigences techniques de demain.

Vos prévisions en nouveaux produits.

Nous allons bientôt lancer notre gamme d’alimentations XQ LinearPower. Elles disposeront de 1200W en sortie avec une efficacité de pratiquement 90%. Leur consommation en mode veille sera inférieure à 1W au lieu des 3 – 4 W en moyenne aujourd’hui ! Elles auront aussi 6 rails 12V distincts et chacun équipé de fonctions de contrôle (Over Voltage Protection et Over Current Protection). Nous venons en fait de terminer leur test de compatibilité électromagnétique à 100% de charge alors que la plupart des autres alimentations sont testées à 50% Nous sommes heureux de bientôt proposer de nouveaux standards en performance, efficacité, stabilité, fiabilité et protection de l’environnement.
C’est pour cela que Xilence est née d’ailleurs !!

Cliquez pour agrandir l'image

Remerciements :

M Erdem Winnicki, directeur marketing de Jet Computer - Xilence
Jérôme, Agence SESAMA

Signaler une erreur : 59Hardware

 Articles relatifs :

Articles > Alimentations

Comparatif : 7 alimentations de 500 à 800 Watts 01/10/2007
Après avoir lancé le comparatif sur les alimentations de moins de 500 Watts, nous en abordons un nouveau avec les plus de 500 à moins de 800 Watts. Il s’agit de la gamme de moyenne puissance, très lar...
Comparatif : 3 Alimentations de moins de 500 Watts  30/07/2007
Dans le domaine des alimentations, tout le monde ne parle que des blocs ayant des puissances supérieures à 500 Watts. Il n’y a qu’à parcourir nos colonnes pour s’apercevoir de cela. Les fabricants mul...
Comparatif: 12 alimentations SLi ou CrossFire 26/03/2007
Il y a quelques temps, la puissance était le maître mot, elle régnait sur le domaine informatique sans partage, c’était un critère de choix, une échelle de valeur... Les alimentations n’échappent pas à cette règle...
Comparatif : 19 alimentations 27/06/2006
Notre comparatif est large, très large: 19 modèles avec des puissances s'échelonnant de 380 à 600 watts et un niveau de prix de 26 à 180 €. Elles ont toutes comme fonction première d'alimenter votre machine dans les meilleures conditions..
Share