Jeudi, 18 Juillet

Dernière mise à jour18/07/2019 01:12:52 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Synology DS215+

Synology DS215+

Envoyer Imprimer

Un nouveau  NAS deux baies haut de gamme a fait son apparition il y a quelques mois chez Synology: le DS215+.

f3508096

Ce modèle suit le DS214+ pensé pour les particuliers ou petits groupes de travail et le DS214se économique que nous avions tous deux testé et récompensé.

Concernant le DS215+, Synology a adapté ses caractéristiques afin de répondre aux attentes des plus exigeants notamment aux petites entreprises.

Il prend donc les deux baies extractibles à chaud du DS214 mais le processeur Annapurna Labs Alpine AL-212 est désormais cadencé à 1.4GHz et il est accompagné du double de mémoire vive soit 1GB.

Lors de la sortie du DS215j, le système d'exploitation de la marque était officiellement la 5.1. la version 5.2 était elle aussi disponible mais en beta public.

A présent cette dernière est officiellement annoncée et supporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités tout en s'orientant sur une simplicité d'utilisation toujours plus efficace.

Les débits de transferts seront donc plus élevés notamment grâce à aux deux ports réseau Gigabit Synology annonce jusqu'à 209 Mo/s en lecture et  139Mo/s en écriture.

Le NAS DS215+ se désignera également comme équipement de sauvegarde robuste. Les outils de sauvegarde s'adapteront à toutes les utilisations comme à chaque environnement.

Enfin la dernière production de Synology se veut également respectueux de l'environnement de par sa faible consommation énergétique, un critère essentiel aux réseaux professionnels devant respecter de rigoureuses normes en la matière.

Alors qu'apporte concrètement le DS215+par rapport aux versions plus modestes et sera-t-il un aussi bon prétendant au titre de meilleur NAS deux baies haut de gamme?



Share