Jeudi, 17 Août

Dernière mise à jour17/08/2017 10:00:57 AM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Clavier Razer Blackwidow Chroma V2

Clavier Razer Blackwidow Chroma V2

Envoyer Imprimer

Razer peaufine son clavier gamer très haut de gamme, la série Blackwidow constitue depuis toujours un bon choix pour le gamer tant aisé qu’exigeant.

detoure face

Cette année Razer offre à son fer de lance des mécaniques maisons, une nouvelle robe ainsi qu’un repose poignet magnétique. Le design adopté lorgne vers le coté sobre de la Force et c’est heureux, le noir mat, les LEDs des indicateurs et la rangée unique de touches macro installent d’emblée une vision moderne. Que peut-on attendre en 2017 d’un clavier pour joueur à 190 euros, en piste pour la réponse.


boitecontenu

Le Blackwidow étant le vaisseau amiral d’une marque connue pour faire attention à ses packagings, le petit dernier ne pouvait décevoir. C’est donc sans suspens que le Blackwidow 2017 nous parvient dans un joli écrin aux couleurs de la marque. Bonne idée à souligner, une touche est accessible pour le client potentiel afin d’avoir un ressenti en direct des mécaniques, à l’heure de la multiplication des gammes c’est tout à fait bienvenu, et, cerise sur le gâteau, une fois l’achat effectué et la boite ouverte vous pourrez utiliser cette « touche de test » comme porte-clefs.

repose poignetrepose poignet dessous

trois quart avant

Attardons-nous sur une des nouveautés les plus visibles, le nouveau repose-poignet. C’est un modèle totalement indépendant du clavier et qui s’accouple à ce dernier par le biais d’aimants. Le design est sobre tout en rappelant les sous mains en cuir et le confort rebondi d’un fauteuil haut de gamme. L’ergonomie est excellente, la possibilité de le détacher en un instant utile et le confort affiché lui permet d’être le repose poignet le plus moelleux que nous ayons testé, tout simplement, chapeau !

mecanique

Razer a passé du temps à améliorer ses propres mécaniques et cela se ressent.
Trois variations sont proposées :

Razer Green : Activation tactile et « clicky », c’est à dire qu’il émet (fort) à l’activation le son reconnaissable des claviers mécaniques rappelant celui d’une machine à écrire.
Razer Orange : Activation tactile et silencieux.
Razer Yellow :  Activation linéaire et silencieux.

Les mécaniques sont garanties pour tenir plus de 80 millions d’activations, de quoi voir venir. Le ressenti à la frappe est excellent et élève immédiatement les mécaniques Razer au niveau des ténors de la catégorie. Ce choix apporte aussi au constructeur une certaine indépendance au moment où les mécaniques Cherry MX signent des accords d’exclusivité temporaire comme récemment avec les MX Silent disponibles uniquement sur les claviers Corsair pendant un an.

trois quart gauche

Razer a conservé un port USB et un port audio (casque et micro sur un unique port) en jack 3,5mm, une ligne de touches dédiées aux macros et le système d’éclairage RGB Chroma dont nous vous avons détaillé les possibilités à de nombreuses reprises. Tous les effets du moment répondent à l’appel afin de pouvoir transformer son bureau en sapin de Noel épileptique.

Le corps du Blackwidow 2017 est en métal noir mat du plus bel effet, les lignes sont tendues et modernes et le toucher nous renseigne immédiatement sur le rang que compte défendre le périphérique, en haut, tout en haut de la hiérarchie.

Caractéristiques techniques :                        

Couleur :                   
Rétro-éclairé :          
Interrupteurs :         
Dimensions :            
Poids :                       
Hub USB :                 
Cable USB :              
Tarif :                        
Noir
Oui RGB 16,8 Millions de teintes
Mécaniques Razer
475x171x39 mm
1,5 Kg
Un port
Tressé de 2 m
190 euros

Tous les périphériques Razer utilisent le logiciel maison Synapse afin d’accéder aux différents réglages. Le soft étant le précurseur des logiciels communs à tous les produits d’une marque, il a eu le temps de murir et de se bonifier avec le temps. Ainsi les différentes options sont évidentes tant à localiser qu’à mettre en œuvre. Un compte est nécessaire afin de pouvoir sauvegarder ses préférences dans le cloud de Razer. On retrouvera trois onglets principaux pour la partie matérielle ainsi qu’un onglet pour les macros.  En sus, on notera la présence d’un onglet dédié aux jeux gérants les effets Chroma synchronisés avec la partie en cours ainsi qu’un onglet permettant de consulter les statistiques concernant l’utilisation de votre clavier.

blackwidow eclairageLe premier onglet « éclairage » permet d’ajuster la puissance, la couleur et les effets liés au système Chroma.

blackwidow personnaliser

Le second onglet « personnaliser » vous laissera choisir entre vos différents profils et permettra de lier certaines touches à vos programmes favoris.

blackwidow mode jeuLe troisième onglet « mode jeu » vous donnera le choix de désactiver ou non les Alt-Tab, Alt-F4 et la touche Windows.

blackwidow macroL’onglet « macro » est un modèle du genre et vous permettra de créer les macros les plus folles en quelques secondes.


 

detoure trois quartAvec le Blackwidow Chroma V2 Razer nous offre une copie quasi parfaite. L’évolution du design est dans l’air du temps, la construction est irréprochable, les mécaniques maisons font merveille et le nouveau repose poignet est le meilleur que nous ayons testé à l’heure actuelle. Ainsi la messe est dite et le nouveau porte étendard de Razer pourra tranquillement s’installer sur le trône du roi des claviers… et sur votre bureau pour peu que vous puissiez vous fendre du ticket d’entrée.

recommande parGaming

fleche Qualité de fabrication,
fleche Performances,
fleche Mécaniques réussies,
fleche Repose poignet extra confort,
fleche Soft complet.
fleche Prix à la hauteur des prestations.

 

 

 

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir