Mardi, 28 Janvier

Dernière mise à jour28/01/2020 11:42:46 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage interne, SSD SSD - Plextor M5 Pro 128 GB

SSD - Plextor M5 Pro 128 GB

Envoyer Imprimer

59hardware

Plextor, c'est une marque de légende chez les vieux briscars. Pour les plus vieux d'entre nos lecteurs, la marque japonaise a surement été longtemps évocatrice de qualité, de graveurs de CD de haut vol, et de SCSI. Résolument en haut du panier, y compris en terme de tarification, les produits Plextor ont marqué toute une génération qui a découvert (souvent au prix fort), les joies du stockage optique de qualité et fiable.

Oui, mais tout cela, c'était il y a maintenant 10 ans. Le marché du stockage optique est en chute libre, bon nombre des acteurs historiques du secteur ont quitté le bateau, comme Sony il y a peu via Optiarc, mais aussi des grands noms pourvoyeurs de "mécaniques" comme Phlips, TEAC, Yamaha, ou Pioneer.
L'époque a changé, mais Plextor a-t-il lui aussi changé pour autant en s'orientant sur le marché florissant et âpre des SSD ? Dans un sens oui, puisque la marque est désormais sous le giron de la joint venture Philips-LiteOn. Les temps changent, mais, espérons-le, pas le savoir faire. Parce qu'au delà de l'aspect mécanique des lecteurs optiques, le firmware constituait un atout phare de fiabilité et de performances en matière de gravure. Bien heureusement, c'est aussi devenu le point névralgique de tout SSD mis sur le marché à ce jour.



Share