Vendredi, 17 Janvier

Dernière mise à jour17/01/2020 05:29:44 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Chirac contre le piratage !

Chirac contre le piratage !

Envoyer Imprimer
Sans titre

"Le vol des films, le vol des musiques n'est pas tolérable". Voilà ce qu'a déclaré le président français Jacques Chirac lors du festival de Cannes au le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres.

Résumé de son long discours :

"La piraterie des oeuvres culturelles est un fléau qu'il faut combattre avec fermeté et détermination, qu'il s'agisse du trafic des cassettes vidéo, de la copie sauvage de disques ou de l'échange de fichiers protégés sur Internet. Aujourd'hui, il est temps que chacun prenne conscience que, derrière ces fichiers, ces cassettes, ces disques copiés, parfois volés, ce sont des artistes, des créateurs, des femmes et des hommes qui ont pris des risques, qui ont consacré plusieurs années de leur vie à concevoir des oeuvres, à les enregistrer, à les incarner, à qui on vole leurs droits, leur rémunération, et plus encore leur dignité."

Le message est passé mais le plus dur reste à faire, surtout quand nous voyons que dans certains pays le téléchargement des mp3 est autorisé !

Source : Waichboub

Share