Lundi, 17 Février

Dernière mise à jour17/02/2020 06:36:02 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage externe, USB LaCie annonce une clef USB à l'intention des brise-fers en tous genres.

LaCie annonce une clef USB à l'intention des brise-fers en tous genres.

Envoyer Imprimer

LaCie, fabricant spécialisé en stockage amovible et distant, récemment racheté par le géant américain Seagate, présente aujourd'hui une clef USB conçue pour résister aux pires traitements, la XtremKey USB 3.

XtremKey_1

Maintenant disponible en version USB 3 (bien évidemment rétro compatible USB 2), mais seulement en version 32 Go (la version 64 Go arrivera plus tard), elle se targue de disposer de taux de transfert en écriture de 230 Mo par seconde (bien sûr en mode USB 3).

 

Mais l'argument de vente que met le plus en avant LaCie est la solidité de la chose : l'XtremKey est parvenue à résister au test de chute (10 mètres), de résistance au froid (24 heures à -30° Celsius), de résistance au feu (3 minutes à 200 degrés et 30 secondes au feu) et de résistance à la pression, d'abord avec le passage d'un véhicule utilitaire de 10 tonnes puis dans un caisson hyperbare sous l'équivalent de 20 atmosphères.

Elle est également étanche jusqu'à 200 mètres et peut être sécurisée grâce à un cryptage AES 256 bits. Elle est vendue avec les logiciels de sauvegarde LaCie Genie Timeline (Windows) et Intego backup assistant (Mac) et un an de stockage Cloud Wuala.

Le modèle 32 Go est déjà disponible au prix de 79.99 euros, en attendant la sortie de la version 64 Go.

XtremKey_2

Share