Jeudi, 20 Février

Dernière mise à jour20/02/2020 07:06:16 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage externe, USB Samsung présente de la NAND eMMC gravée en 10 nm.

Samsung présente de la NAND eMMC gravée en 10 nm.

Envoyer Imprimer

 

Samsung a annoncé une nouvelle génération de cartes-mémoire eMMC (embedded MultiMedia Card) d’une capacité maximale de 64 GB dotée d’une mémoire gravée Flash NAND gravée en 10 nm, les Pro Class 2000.

samsung_nand

Cette nouvelle génération devrait être présentée au JEDEC, organisme de spécification des standards de l’industrie, en vue d’une adoption comme norme industrielle. Du côté des spécifications techniques, cette NAND, dixit Samsung, dispose de taux de transferts jusqu’à dix fois supérieurs à ceux de mémoire Flash de classe : 24 et 12 MB par seconde dans le cas des lecture et écriture séquentielles par exemple, là où la nouvelle NAND Samsung atteint respectivement 260 et 50 MB par seconde dans la même situation.

 

hDe plus, sa taille diminue de 20 % par rapport la taille de la mémoire flash conventionnelle, à savoir 11.5 mm x 13 mm contre 12 mm x 16 mm, comme le standard que nous utilisons actuellement.

 

La mémoire Flash est typiquement le type de composant dont l’importance s’est accrue de façon exponentielle depuis quelques temps, grâce notamment à la vulgarisation de la technologie SSD et aussi au développement des smartphones et autres tablettes, dispositifs qui deviennent de plus en plus gourmands en espace de stockage au fur et à mesure des avancées technologiques.

Share