Lundi, 17 Février

Dernière mise à jour17/02/2020 11:41:53 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage externe, USB Un record de finesse d’un disque dur externe selon ADATA.

Un record de finesse d’un disque dur externe selon ADATA.

Envoyer Imprimer

 

ADATA, le fabricant taiwanais qui s’est récemment illustré en sortant une clé USB au design bien particulier, se retrouve aujourd’hui sur le devant de la scène avec un disque dur externe de seulement 8.9 mm d’épaisseur, le DashDrive Elite HE720 500 GB.

ADATA_DashDrive_Elite_HE720

Il bénéficie d’une interface SuperSpeed USB 3 (bien évidemment rétro-compatible USB 2) et est constitué d’une coque d’acier. Son épaisseur est, comme dit plus haut, de seulement 8.9 mm, ce qui, loin de nous l’idée d’être désagréable, ne tient a priori pas du miracle. Il y a fort à parier que le disque dur à l’intérieur du DashDrive Elite HE720 soit d’une épaisseur de 7 mm, comme ceux qui équipent les ultrabooks. L'idée en soi reste louable au demeurant, mais qui n’est pas non plus révolutionnaire.

Toujours au chapitre des idées louables mais pas révolutionnaires pour autant, on salue le présence d'un bouton "one touch copy" et du voyant bleu, témoin de fonctionnement.

D’une capacité initiale de 500 GB, qui va bien sûr aller en augmentant au rythme des sorties de nouveaux modèles, le DashDrive Elite HE720 est assorti d’une garantie constructeur de trois ans ainsi que d’une version d’essai de Norton Internet Security valable  pendant 60 jours et son fabricant parle d’un prix de vente de 64.99 euros HT (soit 78 euros TTC) mais ne mentionne pas de date de sortie européenne, bien que celle-ci soit acquise.

 

Share