Lundi, 17 Février

Dernière mise à jour17/02/2020 06:36:02 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage externe, USB Buffalo présente un disque dur externe en USB 3.0 et Thunderbolt

Buffalo présente un disque dur externe en USB 3.0 et Thunderbolt

Envoyer Imprimer

Buffalo, bien connu pour ses solutions de stockage annonce un nouveau disque dur externe à double interface de sortie, le HD-PATU3. Il embarque de l'USB 3.0 et le tout nouveau Thunderbolt cher à Apple.

vplhi6k7pshlb3scl812.jpg
Le Thunderbolt commença à faire parler de lui il y a environ 1 an sur les machines à la pomme, depuis certains constructeurs commencent à l'intégrer certes de manière assez ponctuel mais il n'en faut souvent pas plus pour relancer une technologie.
C'est donc Buffalo qui se lance dans la course avec son HD-PATU3, comme précité il embarque le désormais courant USB 3.0 et le Thunderbolt. Cela lui permet d'être compatible avec les différents OS. La retro compatibilité vers l'USB 2.0 l'autorise également à être branché sur des machines un peu plus anciennes.

C'est dans un coffret en aluminium que se présente ce petit nouveau, il arbore les couleurs ayant fait le succès de certaines machines Apple dans le but évident de séduire les amateurs de MacBook et autres.

caplmyovbqs6tz2rwj4g.jpg
Le HD-PATU3 ne nécessite pas d'alimentation externe, il se contente du 5 Volts fourni par les connecteurs, USB ou Thunderbolt. Les deux cordons de raccordement sont livrés.

La disponibilité est imminente, elle est fixée sur juillet, deux versions seraient commercialisées, en 500 Go et 1 To, le niveau de prix n'est pas connu de façon précise.

Share