Samedi, 29 Février

Dernière mise à jour27/02/2020 09:58:39 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage externe, USB Samsung dévoile ses nouvelles cartes et microcartes SD

Samsung dévoile ses nouvelles cartes et microcartes SD

Envoyer Imprimer

Après Silicon Power et Transcend, c’est au tour du géant sud-coréen de lancer ses nouvelles séries de cartes et microcartes SD, baptisées High Speed et Plus Extreme Speed.

876vyeecymxdil3u9ge4.jpgLe marché des cartes et microcartes SD est en pleine ébullition en ce début d’année. Ce ne sont pas les choix qui vont manquer pour les utilisateurs. En effet, quelques temps après la sortie des cartes de Silicon Power et Transcend, Samsung vient de dévoiler ses nouvelles séries qui répondent au nom de High Speed et Plus Extreme Speed.

La première série est composée de 5 cartes SD pour appareils photo DSLR entre autres et autant de microcartes SD pour téléphones et autres appareils de plus petites tailles. Cette série se décline donc en 5 capacités de stockage pour les deux types de cartes : 2 Go, 4 Go, 8 Go, 16 Go et 32 Go. Les cartes et les microcartes SD de cette série ont le même prix variant de 7.59 à 68.38 euros. Elles affichent un taux de transfert de données de 24 Mo/s en lecture (5 Mo/s pour les modèles 2 Go) et de 13 Mo/s en écriture.   

Avec la série Plus Extreme Speed, Samsung propose deux cartes et deux microcartes SD. D’une capacité de 8 Go et 16 Go, ces solutions de stockage affichent des taux de transfert de 24 Mo/s en lecture et 21 Mo/s en écriture pour un prix respectif de 22.79 et 41.78 euros.

Share