Samedi, 29 Février

Dernière mise à jour27/02/2020 09:58:39 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business Affaire Asetek Cooler master, des pressions sur AMD et Gigabyte

[MAJ] Affaire Asetek Cooler master, des pressions sur AMD et Gigabyte

Envoyer Imprimer

Tout le mode se souvient du "différent" qui oppose Asetek, fabricant de solutions de watercooling et Cooler master et ses AIO, Asetek avait obtenu gain de cause pour des motifs de violation de brevets avec des retraits du marché américain des produits concernés. Cooler master avait fait appel de cette décision courant septembre.

GV N980WAOC 4GD

Nous apprenons via le site Gamers nexus qu'Asetek a décidé de s'en prendre aux clients OEM de Cooler master. Deux sont concernés, AMD et sa carte graphique Fury X et Gigabyte avec sa carte GTX 980 Water Force, toutes deux embarquent un refroidisseur AIO de chez Cooler master dérivé des produits incriminés.
Asetek a adressé à ces deux sociétés une demande de cessation de vente sur ces deux produits, cette demande ne touche que les Etats-Unis, pour l'instant pas de réaction de la part des deux fabricants...

MAJ du 08 12

Une première réponse d'AMD à la demande d'Asetek, AMD déclare qu'en aucun cas le tribunal n'a indiqué que la solution de refroidissement de sa carte R9 Fury X violait des brevets déposés par ASETEK.
A priori AMD ne va pas stopper les ventes de sa carte... 

Share