Dimanche, 08 Décembre

Dernière mise à jour06/12/2019 02:39:43 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business

Société et business

Electronic Arts, des licenciements ?

Envoyer Imprimer

electronic arts 27 03Après Square Enix et Activision c'est au tour de Electronic Arts d'annoncer une restructuration.

Décidemment rien ne va plus, Electronic Arts vient d'annoncer une vague de 350 licenciements sur 9000 personnes, ces suppressions d'emplois toucheraient les domaines de la publicité et du marketing et concerneraient plutôt le japon, cette filiale serait déjà fermée, et la Russie.
Il semblerait que les deux dernières années ont été compliquées, certains titres n'ayant pas eu le succès escompté. Le président d'Electronic Arts, Andrew Wilson, a affirmé prendre ces mesures pour mieux répondre aux besoins des joueurs et réorganiser les services publicité et marketing, il a assuré aussi du soutien de l'entreprise pour le reclassement des personnes licenciés.

Repli du marché des GPU sur le dernier trimestre 2018

Envoyer Imprimer

C'est un fait, quelque soit le type de cartes graphiques, intégrés ou indépendantes, les livraisons de GPU ont diminué de 2,65 % sur le dernier trimestre 2018.

GPU sur le dernier trimestre 2018

Square Enix, de la restructuration dans l'air ?

Envoyer Imprimer

Après Activision Blizzard il y a quelques jours, c'est au tour de Square Enix de procéder à des restructurations.

Kingdom Hearts 3

Du licenciement chez Activision Blizzard, 800 personnes

Envoyer Imprimer

La nouvelle vient de tomber, Activision Blizzard va licencier 800 personnes, soit 8 % de son personnel, malgré un chiffre d'affaire record sur 2018.

Activision Blizzard

Google va lancer sa boutique en ligne en 2019, Google Shopping

Envoyer Imprimer

Un nouveau concurrent pour Amazon? Et bien oui, Google fait évoluer son comparateur de prix vers de la vente de type Marketplace.
000320381 51

Des produits Supermicro trafiqués par la Chine pour espionner les USA ?

Envoyer Imprimer

C'est le gouvernement américain qui le dit donc ça ne peut être que vrai, de très grosses entreprises américaines sont espionnées par la Chine.

supermicro logo1Elle utiliserait des modifications effectuées au sein de produits informatiques fabriqués sur leur territoire.

ASUS, Philips, Pioneer, Denon et Marantz condamnés par la commission européenne

Envoyer Imprimer

L'Union Européenne a condamné hier les fabricants ASUS, Philips, Pioneer, Denon et Marantz à des amendes individuelles d'un montant total de 111 millions d'euros.

ame Margrethe Vestage

Logitech rachète Astro Gaming

Envoyer Imprimer

Logitech vient d'annoncer le rachat d'Astro Gaming un grand spécialiste du casque de jeux surtout sur consoles, pour 85 millions de dollars soit environ 75 millions d'euros.

rachat Astro Gaming

Inno3D change de logo

Envoyer Imprimer

Inno3D un fabricant de cartes graphiques sur base Nvidia  vient d'annoncer son changement de logo, selon la marque il se veut représentatif de l'engagement d'inno3D dans l'innovation notamment.

TM 01 Black

Razer s'est fait voler deux prototypes du projet portable Valerie sur le CES

Envoyer Imprimer

La nouvelle est tombée hier, deux prototypes du projet Valerie ont été dérobés sur le stand de Razer et plus précisément dans la salle de presse, un lieu pourtant clos et bien surveillé, une enquête est bien sur en cours.
Razerprojet Valerie

Les parts de marché de Nvidia et d'AMD depuis 2002

Envoyer Imprimer

C'est une série de données depuis 2002 qu'ont compilé nos confrères de 3Dcenter.org, elles indiquent les parts de marché de deux des antagonistes, sont indiqués les différents lancements des familles de chipsets graphiques.

AMD Nvidia 2002 2016

Samsung rachète Harman

Envoyer Imprimer

SSL1500 1amsung et Harman viennent d'annoncer le rachat, Harman est spécialisée dans l'audio ses productions sont commercialisées sous des marques comme JBL, Bang & Olufsen, Harman Kardon, Mark Levinson, AKG, Lexicon, Infinity et Revel.

Logitech rachète Saitek

Envoyer Imprimer

Logitech vient d'annoncer le rachat des périphériques Saitek pour la somme de 13 millions de dollars.

X 551Saitek appartenait à Mad Catz et produit des claviers souris et casque mais aussi des périphériques de simulation de vol. Voila qui va permettre à Logitech de pénétrer ce marché très spécifique et de renforcer sa position sur les manettes de jeux.

Vers la fin des lecteurs optiques ?

Envoyer Imprimer

TSST (Toshiba Samsung Storage Technology) aurait stoppé la fabrication des lecteurs optiques (ODD) depuis mi-avril, un dernier lot sortira des usines avant la fin d'année.

TSST logo

LDLC rachète Materiel.net

Envoyer Imprimer

ldlc materielL'autorité de la concurrence a validé le rachat de Materiel.net par LDLC, la transaction porterait sur 39,2 millions d'euros. 

Pixmania repris par Vente du diable

Envoyer Imprimer

pixmania1C'est Vente du diable qui va reprendre Pixmania, le tribunal de commerce de Nanterre a validé le plan de reprise vendredi dernier.

Pixmania est en redressement judiciaire depuis janvier, la rudesse du marché aura eu raison de ce pionnier du E-commerce. Lancé en 2000 avec comme spécialisation le tirage photo l'entreprise évolua vers les produits électroniques. En 2010 Pixmania réalisait 806 millions d'euros de chiffre d'affaire, en 2014 il était de 294 millions d'euros.
Sur les 270 employés 36 personnes seraient reprises...

Fujitsu recentre ses activités

Envoyer Imprimer

fujitsu siemensFujitsu a décidé de redéfinir sa stratégie vis à vis du marché des ordinateurs et de la mobilité, ce sont des segments jugés difficiles et moins rentables.

Zowie Gear racheté par Ben Q

Envoyer Imprimer

Pour ceux qui l'ignore Ben Q est un fabricant de moniteurs professionnels avec en plus une spécialisation dans les écrans  gaming, Zowie Gear est spécialisé depuis 2008 dans la fourniture de claviers, souris, casques orientés jeux.

benq zowie gear
Ben Q et Zowie Gear ont déjà collaboré pour la création de la gamme des écrans XL et R..

[MAJ] Affaire Asetek Cooler master, des pressions sur AMD et Gigabyte

Envoyer Imprimer

Tout le mode se souvient du "différent" qui oppose Asetek, fabricant de solutions de watercooling et Cooler master et ses AIO, Asetek avait obtenu gain de cause pour des motifs de violation de brevets avec des retraits du marché américain des produits concernés. Cooler master avait fait appel de cette décision courant septembre.

GV N980WAOC 4GD

Asetek Vs Cooler master, ça empire!

Envoyer Imprimer

C'est une affaire qui remonte à début 2013, Asetek un des gros spécialistes et un précurseur en solutions de watercooling tout intégrés (AIO) a déposé une plainte contre Cooler Master.

Page 1 sur 17