Samedi, 29 Février

Dernière mise à jour27/02/2020 09:58:39 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage réseau, NAS LaCie annonce la sortie de deux nouvelles solutions de stockage.

LaCie annonce la sortie de deux nouvelles solutions de stockage.

Envoyer Imprimer

LaCie confirme le lancement de 2 nouvelles solutions de stockage professionnelles : le 5big Thunderbolt et le 5big NAS Pro.

lacie_nas

Le 5big NAS Pro

Le 5big NAS Pro est un NAS doté de 5 baies et d'un processeur Intel Atom dual core cadencé à 2.13 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire vive. Il dispose en outre de deux ports Gigabit LAN autorisant la double connexion et l'agrégation de lien.

Son interface NAS OS 3, administrant également la solution de stockage distante made in LaCie Wuala, permet de gérer toutes ses données, distantes et locales, très facilement. Le 5big Pro, dont le responsable du design n'est autre que Neil Poulton (si comme nous vous n'en n'aviez jamais entendu parler auparavant, Go Wiki Noob) est d'ores et déjà disponible au prix de 499 euros pour la version 0 To, en attendant d'économiser pour acheter la version 10 To à 1079 euros, voire de trouver un chirurgien des plus conciliants en vue d'acquérir la version 20 To à quelques 1919 eurodollars ...

lacie_5big

Le 5big Thunderbolt vu de derrière

Le 5big Thunderbolt Series est, quant à lui, une solution de stockage RAID de 10 To ou de 20 To (respectivement 1059 et 1919 euros), prenant en charge les modes RAID 1, 0 et JBOD, promettant des taux de transferts de 785 Mo en lecture et 695 Mo en écriture (données LaCie) et dispose de deux ports Thunderbolt.

Et si vous trouvez qu'il ressemble étrangement au 5big NAS Pro, apprenez qu'il a été conçu par le même designer (…).

Share