Lundi, 17 Février

Dernière mise à jour17/02/2020 11:41:53 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage réseau, NAS Le DS213 de Synology, le deux baies s'offre un baptême de l'AIR

Le DS213 de Synology, le deux baies s'offre un baptême de l'AIR

Envoyer Imprimer

Wifi in the box telle est la devise de ce nouveau NAS voué au grand public et aux petites entreprises car il intègre un contrôleur permettant de nombreuses fonctionnalités liées aux réseaux sans fil.

Au menu le DS213 peut endosser le rôle de point d'accès  sur un réseau existant et offre également des possibilités de routage. Les données confiées au nouveau NAS de Synology sont bien sûr accessibles en Wifi.
Afin de simplifier un maximum l'installation de l'appareil, la marque propose "Web Assistant" et un widget "Quick Start", deux applications qu'apprécieront en outre les utilisateurs n'ayant jamais eu à installer un NAS.

DS2131

Côté caractéristiques techniques, le DS213Air embarque un processeur cadencé à 1.6GHz accompagné de 256MB de mémoire vive. Synology annonce des débits de premier ordre avec plus de 108Mo/s en lecture et 58Mo/s en écriture si le RAID en mode 1 est activé.
Afin d'assurer la compatibilité avec les périphériques de stockage externes de dernière génération, le DS213Air intègre une connectique USB 3.0 dix fois plus rapide que la révision 2.0.
Synology fait également la part belle aux adeptes de silence car le NAS est équipé d'un ventilateur de 92 mm chargé de refroidir les disques durs ainsi que les composants internes de l'équipement.
Le niveau sonore ne devrait pas dépasser 19dB(A).

Enfin le DS213Air est livré avec DSM 4.1, le système d'exploitation Synology le plus récent dont les avantages et nouveautés vous ont été présentés lors du test du DS2113+ que vous pouvez retrouver ici.
A 270 euros, le DS213Air saura convaincre tous ceux qui n'ont pas encore découvert les joies d'une centralisation des fichiers au sein d'un réseau domestique.

Share