Jeudi, 24 Mai

Dernière mise à jour24/05/2018 12:20:16 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage réseau, NAS

Stockage réseau, NAS

Synology lance DiskStation Manager 6.2

Envoyer Imprimer

Synology a annoncé aujourd'hui la sortie officielle de DiskStation Manager (DSM) 6.2, offrant une expérience NAS plus fiable, efficace et sécurisée.
LD0004590984 2Les nouveaux LUN avancés, iSCSI Manager et Storage Manager offrent aux professionnels une solution de protection des données plus stable.

ASUSTOR lance les nouveaux NAS AS1002T v2 et AS1004T v2

Envoyer Imprimer

ASUSTOR Inc. a annoncé aujourd'hui la sortie de deux nouveaux NAS; l'AS1002T v2 et l'AS1004T v2.

heSFRph37QKQxsnjCes modèles sont des versions améliorées des premières versions en utilisant un processeur amélioré cadencé à 1,6 GHz.

Synology annonce le DiskStation DS1618 +

Envoyer Imprimer

Synology a lancé le DiskStation DS1618 +, un NAS à 6 baies équipé d'un Intel Atom C3538.

New Synology DS1618 6 Bay NAS Specs and Details Released 5Pour les passionnés de technologie et les petites entreprises, le DS1618 + est une solution de serveur de fichiers, d'hébergement d'applications, de sauvegarde de données et de collaboration en temps réel.

Le NAS 8 baies 10GbE TS-832X de Qnap

Envoyer Imprimer

C'est au tour du TS-832X de faire parler de lui chez Qnap, un autre grand acteur dans le monde du NAS.
TS 832X PR716 enLe TS-832X est donc un système de stockage réseau dit économique mais taillé pour les moyennes infrastructures.

QNAP propose un NAS quadricœur AMD à 9 baies TS-963X

Envoyer Imprimer

QNAP a dévoilé le TS-963X, un NAS à 9 baies avec un processeur quadricœur AMD 2,0 GHz, intégrant 8 Go de RAM (capacité max jusqu'à 16 Go) et une connectivité 10GBASE-T

305 1521517107 TS 963X left angle of elevation

Malgré un format 5 baies, il en intègre cinq pour disque dur de 3,5 pouces et quatre baies de disques SSD de 2,5 pouces offrant un potentiel de stockage hautes performances comprenant une organisation automatique des fichiers (Qtier Technology).

QSW-1208-8C et QSW-804-4C, les switchs 10Gbps signés Qnap

Envoyer Imprimer

Les NAS compatibles 10Gbps c’est très bien car beaucoup plus rapide que les ancestrales connexions Gigabyte.
PR QSW 1208 8CLe problème jusqu’à maintenant c’est que les Switchs, appareils permettant de brancher plusieurs équipements en réseau, n’étaient réservés qu’aux professionnels à cause de leurs tarifs très élevés.

Les NAS TS-x73 de Qnap sont arrivés !

Envoyer Imprimer

De gros NAS ont fait leur apparition chez Qnap, le côté obscur de la force du système de stockage en réseau et ils sont référencés TS-x73 (le x remplaçant le nombre de baies).
PR TS x73 enIls embarquent des processeurs AMD de série R, deux slots M.2 ainsi qu’une interface réseau 10Gbps (en option)  et même un contrôleur graphique !

Les serveurs Gigabyte dopés au NVMe

Envoyer Imprimer

Si 9.999% des serveurs reposent sur une architecture Intel, Gigabyte n’est pas du genre timide et sait proposer de bonnes alternatives come les Epyc, des racks embarquant des processeurs AMD.
gbservMais en plus de diversifier l’offre CPU, la marque va encore plus loin en ajoutant le support du protocole NVMe.

Un disque dur de 14 To chez Western Digital, l'Ultrastar Hs14

Envoyer Imprimer

ultrastar hs141Western Digital vient de présenter les premiers disques durs d'entreprise avec une capacité de 14 To, ils répondent ainsi aux Big Data.

C'est par le biais de sa filiale HGST que Western Digital propose l'Ultrastar Hs14, il est compatible SATA III ou SAS les taux de transfert sont de 600 Mo/s pour la première interface et 1200 Mo/s pour la seconde. Ils utilisent la technologie HelioSeal, elle consiste en un remplissage du disque avec de l'hélium, cela permet plus de capacité et un doublement de la vitesse d'écriture séquentielle.

Test 59H : Synology DSM 6.1

Envoyer Imprimer

Synology a récemment mis à jour son système d'exploitation DSM en passant à la version 6.1, nous nous sommes penchés dessus, à découvrir.

Snap6

Communiqué de Synology

Envoyer Imprimer

SynologyLa société Synology lnc. a été informée d'une erreur découverte récemment dans un composant de signal d'horloge utilisé dans certains produits Synology.

Test 59H: NAS Asustor AS3104T

Envoyer Imprimer

La nouvelle boite à disques durs Asustor porte le doux nom d’AS3104T. Ce NAS quatre baies s’inviterait bien dans votre centre home cinéma principalement grâce à sa sortie vidéo.

IMGP1767

L’AS3104T se distinguera à l’aide d’un SoC Intel Celeron de génération « Braswell » permettant au fabricant de brandir d’incontournables arguments tels que la puissance de calcul et la faible consommation électrique.

Parmi les quelques évolutions, l’AS3104T a le droit à de la mémoire Dual Channel censé améliorer les performances même si dans la pratique les gains restent pratiquement imperceptibles.

Asustor annonce un système de montage sans outil qu’il ne faudra pas confondre avec un système de montage sans vis.

Pour contrôler l’AS3104T, le système applicatif ADM tentera de séduire les utilisateurs qui voudront de nombreuses fonctionnalités tout en conservant une simplicité d’utilisation réelle. La version 2.5 d’ADM voudrait bien concurrencer l’inimitable DSM de Synology et même si le combat n’est pas égal, ADM compte parmi les systèmes les plus réussis dans le domaine des NAS.

La principale sinon la seule force de ce nouveau NAS est son tarif car les quatre baies munies d’une sortie vidéo se font bien rares. Dans un secteur ou les NAS deviennent des PC à part entière, il sera de plus en plus difficile de faire pencher la balance en leur faveur.

Alors ce nouvel Asustor est-il un bon choix ?

 

"L’AS3104T compte parmi les toutes dernières références du catalogue de NAS Asustor.
Il s’agit d’un modèle quatre baies milieu de gamme apparu fin 2015 et il vise principalement les particuliers grâce à ses fonctionnalités multimédia avancées."

Asustor AS3104T

Test 59H : NAS Synology DS416, timides évolutions mais valeur sûre

Envoyer Imprimer

Le tout nouveau NAS Synology a fait son apparition il y a quelques mois et il s’agit du DS416, un modèle quatre baies polyvalent.

IMGP1618Le Synology DS416 fait partie de la dernière collection de la marque DSx16 ou le « x » est à remplacer par le nombre de baies. Histoire d’étoffer la gamme, certaines versions sont agrémentées d’un suffixe comme « Play » indiquant une vocation multimédia.

QNAP lance un NAS 4 baies pour SSD M.2

Envoyer Imprimer

QNAP propose le NASbook TBS-453A, le premier NAS 4 baies conçu pour les SSD au format M.2, il intègre pour plus de partage un switch réseau matériel.

TBS 453A PR enCe NASbook TBS-453A est équipé d'un processeur Intel Celeron N3150 cadencé à 1,6/2,08 GHZ (base/boost), la mémoire est de 4 ou 8 Go au format SODIMM en DDR3L.
Le RJ45 est représenté par deux ports en Gigabit dans le cadre du switch ce sont trois ports qui sont implantés. Ils permettent la partage d'une connexion Internet mais aussi un accès partagé au stockage. Il délivre un débit atteignant 112 Mo/s par port LAN et supporte le chiffrement matériel AES-NI pour proposer des transferts chiffrés en AES-256-bit jusqu'à 109 Mo/s par port LAN.

Spécifications,
Processeur quadruple-cœur Intel® Celeron® N3150 à 1,6 GHz (mode Turbo jusqu'à 2,08 GHz),
4 ou 8 Go de RAM SODIMM DDR3L-1600 double canal (maximum de 8 Go),
4 SSD SATA 6 Gb/s 2280/2260/2242 au format M.2,
2 ports RJ45 Gigabit Ethernet + switch 3 ports RJ45 Gigabit Ethernet,
2 ports HDMI compatibles 4K, 4 ports USB 3.0 et 1 port USB 2.0,
2 entrées microphone 3,5 mm (microphones dynamiques seulement), 1 sortie ligne jack, 1 haut-parleur intégré et 1 lecteur de cartes SD.
Ce NASbook TBS-453A est disponible sous deux versions selon la mémoire embarquée,
TBS-453A-4G : livré sans SSD M.2, à partir de 399 Euros HT,
TBS-453A-8G : livré sans SSD M.2, à partir de 499 Euros HT.

Plus d'informations ici.

ADM 2.6 beta : Asustor change en profondeur

Envoyer Imprimer

Asustor met en ligne sa version beta d'ADM 2.6. Nouveautés et changements profonds sont au coeur de cette mise à jour encore en beta test.

asustor adm 2 6 beta 4

Asustor lance la Beta 2.0 de PhotoGallery

Envoyer Imprimer

Asustor nous informe du lancement de la version 2.0 Beta de son application PhotoGallery, au menu, une nouvelle interface, des fonctions de tri optimisés et un nouveau moteur de recherche plus intuitif.

Photo Gallery 2.0V2Fonctionnalités clé de la version beta 2.0 de PhotoGallery
- Modes de visualisation “Album” et “Parcourir”: le mode “Album” organise sur un seul niveau d’album toutes les photos des différents sous-dossiers. Le mode « parcourir » permet aux utilisateurs de naviguer à travers les photos en fonction de l’album et de la structure des sous-dossiers. 
- Prise en charge d’une structure multi-niveaux de dossiers. Dans le mode « parcourir », les utilisateurs peuvent créer de multiples niveaux de sous-dossiers. Pour le second niveau de dossiers, ils peuvent facilement attribuer des permissions. La gestion des autorisations est plus flexible.. 
- Barre de navigation latérale rétractable : affiche les vignettes d’albums et le nombre total de photos pour chaque  album.
- Préférences d’utilisateur : les utilisateurs peuvent décider d'afficher le nombre total de commentaires et d’avoir ou non la barre latérale. Les utilisateurs peuvent également modifier la langue d’affichage et configurer la qualité d’image selon le dispositif de navigation, optimisant ainsi leur expérience de navigation.
- Tri intuitif : possibilité de trier les images en ordre croissant ou en ordre décroissant selon le nom de fichier ou la date de prise des photos
- Navigation paramétrable: mur de photos, ratio d’affichage des photos 1:1, 4:3 et 16:9 ainsi que capacité de réduire les photos jusqu’à 0.60 fois. Le nombre de photos affichées par page peut également être configuré (50, 100, 250, 500, 1000).
- Rotation automatique d’image permettant la correction de l'orientation - gain de temps et d'énergie.

Cette version Beta est compatible avec tous les NAS Asustor avec le système d'exploitation ADM version 2.5.2BDF1 ou supérieur, elle est téléchargeable sur l'App Central d’Asustor.

Test 59H: Asustor AS1004T

Envoyer Imprimer

Asustor propose un NAS 4 baies économique, l'AS1004T.

IMGP0717

Sous cette appellation, se désigne un équipement de stockage capable d’accueillir jusqu’à quatre disques durs et d’offrir un espace de stockage sécurisé pouvant atteindre un maximum de 36To.

Asustor propose Kodi 16 Beta

Envoyer Imprimer

Asustor propose en téléchargement la version beta de Kodi 16, sont concernés les NAS suivants, AS3102T, AS3104, AS6102, AS6104, AS6202 et AS6204T.

Kodi start1

Le ST2-TB, du stockage Thunderbolt chez Raidon

Envoyer Imprimer

Raidon propose le ST2-TB, cette unité de stockage peut embarquer deux disques durs, l'interface est en Thunderbolt.

ST2 TB 1

Test 59H: Asustor AS6204T, un NAS quatre baies pro

Envoyer Imprimer

Asustor passe à la génération de processeur Intel Broadwell grâce à son nouveau NAS 4 baies professionnel, l'AS6204T.

IMGP0717

Sous cette appellation, se désigne un équipement de stockage capable d’accueillir jusqu’à quatre disques durs et d’offrir un espace de stockage sécurisé pouvant atteindre un maximum de 36To.

Page 1 sur 14