Samedi, 16 Novembre

Dernière mise à jour15/11/2019 01:24:34 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs Les CPU Intel Ice Lake sont déjà supportés par Linux

Les CPU Intel Ice Lake sont déjà supportés par Linux

Envoyer Imprimer

Beaucoup de rumeurs circulent à propos des processeurs Intel gravés en 10 nm, un grand nombre d'entre elles indiquent qu'Intel ne fabriquerait pas de processeurs 10 nm pour les ordinateurs de bureau.
yVifJrKUeoR6uSd4

En effet le processus de fabrication en 10 nm serait encore trop complexe à maîtriser ou en tout cas, ne serait pas assez rentable pour s'étendre aux vieux PC.
Ces rumeurs ont rapidement été démenties par Intel affirmant que la technologie 10 nm s'inviterait au sein des processeurs de la prochaine génération et qu'ils seraient bientôt disponibles.
Grâce à la liste de diffusion du noyau Linux (LKML), il est maintenant confirmé que la prise en charge des processeurs de bureau Ice Lake a été ajoutée.
Un correctif intitulé "Ajout de modèle de processeurs pour Ice Lake" contient de nombreux détails sur les différents modèles de puces basées sur Ice Lake et qui portent des noms tels que Ice Lake X pour CPU serveur Xeon, Ice Lake D pour processeurs Xeon D, Ice Lake L pour mobiles et Ice Lake pour les séries de processeurs Desktop.
Intel a éventuellement changé d'avis ou alors une erreur de communication a eu lieu car la date de lancement de ces processeurs serait en 2020 pour juillet/août comme d'habitude avec le Computex.

Share