Vendredi, 15 Décembre

Dernière mise à jour15/12/2017 07:29:44 AM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias MSI Vortex G25 : nouveau Desktop compact avec Intel 8e Gen et Nvidia GTX

MSI Vortex G25 : nouveau Desktop compact avec Intel 8e Gen et Nvidia GTX

Envoyer Imprimer

MSI fait du gros Desktop dans un format compact et ça donne le Vortex G25.

MSI Vortex G25 1

Vous vous souvenez des PC portables des années 2000 avec plus de 4 cm d’épaisseur ? Maintenant que vous avez le format en tête, imaginez que ce châssis de monstre soit aujourd’hui dans l’air du temps en proposant des performances dignes de ce nom. C’est en tout cas ce que propose dès maintenant le taïwanais MSI avec son dénommé Vortex G25.

Dans les faits, ce Desktop, qui se place effectivement sur votre bureau ou derrière un écran avec un kit VESA qui va bien, offre une compacité assez remarquable pour le souligner. Selon la grille de caractéristiques, il ferait 2,5 Kg sur la balance pour un volume de 2,5 litres. Autrement dit, côté dimensions, il fait 27,9 x 33,1 x 4,3 cm. Il est donc épais comme un PC moche de l’époque, mais embarque les dernières générations de composants sous le capot.

MSI Vortex G25 3 On commence par le CPU, qui est annoncé disposant de 6 cœurs et 12 threads avec l’hyperthreading, ainsi qu’une fréquence de fonctionnement en mode Turbo à 3,2 GHz en multi et 4,3 GHz en mono. Chose étrange, Intel indique que son CPU non débloqué pour cette référence peut aller jusqu’à 4,6 GHz. https://ark.intel.com/products/126686/Intel-Core-i7-8700-Processor-12M-Cache-up-to-4_60-GHz On estime que MSI fait le choix ici de se réserver un peu de marge pour la partie refroidissement active qui doit aussi dépenser les calories du GPU. Ce fameux système est pourtant composé de deux ventilo faits maison, et le circuit de transport de la chaleur est assuré par pas moins de 8 caloducs. La fiche technique indique que ce système gagne 25% de performance en plus par rapport à la génération précédente. Chouette.
MSI Vortex G25 9Côté GPU, justement, MSI a fait le choix de Nvidia avec plusieurs références selon la machine choisie. D’un côté, on a une GTX 1070, avec 8 Go de GDDR5 embarqués, pour la référence machine 8RE et une GTX 1060, avec 6 ou 3 Go de GDDR5, pour l’autre référence machine 8RD. Attention donc à la lecture de la fiche au moment de l’achat. La carte mère dispose de quatre slots mémoire dont on ne connait pas le format, mais peuvent supporter de la DDR4 jusqu’à 2400 MHz.
Pour le reste, on vous laisse admirer ce tableau récapitulatif pour bien voir les différences entre les deux références machines proposées sur le Vortex G25 :
MSI Vortex G25 12Si ce MSI Vortex G25  vous intéresse, sachez que MSI prévoit une disponibilité dans les principales boutiques en ligne d’ici quelques jours pour la modique somme de 1499€, en prix public conseillé.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir