Jeudi, 18 Juillet

Dernière mise à jour18/07/2019 01:12:52 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Mobilité, PC Portable et tablettes NexDock 2, une station d'accueil pour utiliser son smartphone en portable

NexDock 2, une station d'accueil pour utiliser son smartphone en portable

Envoyer Imprimer

NexDock propose une station d'accueil transformant un smartphone en portable, après une première version lancée averc succés en 2016 via Kickstarter, NexDock revient avec une seconde mouture.
nexdock 2 1

Le NexDock 2 repose sur un écran de 13,3 pouces FullHD et un clavier, une batterie est présente permettant de faire fonctionner l'ensemble et même de recharger votre téléphone pendant l'utilisation, il ne se limite pas au smartphone car un Raspberry Pi ou un mini-PC convient également tout comme des consoles.

nexdock 2 raspberryIl n'est pas autonome bien sur il a besoin d'une unité externe pour fonctionner, la connectique repose sur un port USB 3.0 Type-A, une entrée HDMI et trois ports USB type-C, c'est sur un de ces ports que le smartphone est connecté. Des haut-parleurs sont intégrés, mais aussi un lecteur de cartes MicroSDXC et un port jack casque et micro en 3.5 mm.
Pour l'instant la compatibilité se limite à certains modèles Android avec un mode bureau comme les Samsung S8, S9 ou S10 ou les Huawei Mate 10, 20 et Honor Note 10 par exemple.

flechePlus d'informations ici.

Share