Jeudi, 20 Février

Dernière mise à jour20/02/2020 07:06:16 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Internet Voila c'est fini

Voila c'est fini

Envoyer Imprimer

Voila fut un des premiers portails français, il a été créé il y a 17 ans et réunissait les fonctions de moteur de recherche, source d'informations et client mail. Il a été racheté par France Telecom quelques années plus tard, France Telecom devenu Orange a décidé de fermer Voila.fr estimant qu'il fait doublon avec sa propre plateforme et que son coût de fonctionnement était élevé.

pétition voila.fr

Le souci se situe du côté des adresses mail, 500 000 serait encore en service et il n'y aura pas de poursuite du service ni de transfert en @orange.fr, selon Orange.
Les possesseurs d'adresse en @voila.fr auraient donc jusqu'au 12 janvier pour trouver une solution, Voila a mis en ligne quelques tutoriels pour récupérer les anciens messages et/ou transférer vers un autre fournisseur les mails à venir mais cette solution n'a qu'une durée de vie de 6 mois, mi juillet le service sera définitivement stoppé.

Une pétition forte de 5700 signatures est en circulation pour demander à Orange la pérennité des adresses mail @voila.fr. Une société française, Net Courrier, serait sur les rangs pour reprendre les fameuses adresses mais pour l'instant pas de décision officielle de la part d'Orange.

Share