Mardi, 27 Juin

Dernière mise à jour27/06/2017 11:48:58 AM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Souris Corsair Glaive RGB

Souris Corsair Glaive RGB

Envoyer Imprimer

La nouvelle souris Corsair entend apporter confort et performances dans les mains des joueurs.

trois quart avant

Fondée en 1994, la société Corsair fourni depuis les assembleurs et les gamers en matériel de qualité, récemment la marque a même proposé le One, un Pc puissant dans un form factor réduit. Aujourd’hui c’est une nouvelle souris qui nous est présentée : La Glaive RGB. Ce nouveau modèle mise sur une ergonomie modulaire à l’aide de trois repose-pouces différents mais ne laisse pas les hautes performances de côté puisque c’est un capteur 16000 dpi (oui !) qui l’anime. Le commun des mortels à qui 2500 dpi suffisent amplement pourra cependant être attiré par l’éclairage RGB à la mode et le confort promis. Alors cette Glaive, une arme de guerre ?


boiteboite ouverte

contenuLa Corsair Glaive RGB nous est livrée dans un bel emballage aux couleurs de la marque. La partie supérieure s’ouvre afin de laisser l’éventuel acheteur jauger du regard la bête avant l’achat compulsif. A l’intérieur nous trouvons la souris en elle-même ainsi que la garantie, le mode d’emploi et une pochette contenant les trois revêtements magnétiques interchangeables pour le pouce.

cotePremière information remarquable dès la prise en main, ne remplissant pas le volume nécessaire pour épouser la paume. Ici, rien de tout cela et le confort offert alors est absolument remarquable, et ce, quel que soit le revêtement de pouce choisi.

Glaive pouce 1Glaive pouce 2

Glaive pouce 3

Corsair propose trois variations pour le pouce du joueur, vous pourrez les changer en un instant car la fixation se fait grâce à des aimants. Le premier de ces accessoires est plutôt court avec un revêtement dont le relief apporte un grip supérieur et laisse le pouce au plus près de la souris, le second est identique mais le revêtement est lisse, enfin, le dernier propose lui de faire reposer le pouce sur le côté gauche de la souris ainsi remodelé. Le côté droit du périphérique étant lui aussi recouvert de caoutchouc texturé, la prise devrait être assurée.

La Glaive propose deux boutons sous le pouce en plus des boutons habituels. Ceux-ci sont bien placés et tombent naturellement sous le pouce, évitant toute fausse manipulation.
Le dessus de la souris est barré de cinq LEDs permettant de connaître le niveau de Dpi choisi par l’utilisateur, pratiques, elles sont beaucoup plus imposantes qu’à l’habitude et un bref coup d’œil permet de connaître son réglage. La molette est en aluminium caoutchouté et apporte précision et confort.

Sous le capot on trouve un capteur capable de 16000 Dpi, soit de quoi traverser un tri-écran 4K d’un spasme de la main, des switchs Omron donnés pour 50 millions de clics et le rétro-éclairage RGB de trois zones différentes.

dessousLe dessous de la souris nous permet d’observer une structure en aluminium ainsi que quatre patins imposants offrant une glisse sans défaut.

Caractéristiques techniques Corsair Glaive RGB :

Couleur :
Rétro-éclairage :
Capteur :
Nombre de boutons :
Polling rate :
Mémoire interne :
Câble :
Dimensions :
Poids :
Prix :
Noir et aluminium
Oui RGB sur 16,8 millions de teintes
Optique 16000 dpi
6
1000hz/1ms
Oui un profil
1, 8 m tressé
125,8 x91,5 x 44,6 mm
122 g
79,90 euros

Le logiciel CUE, pour Corsair Utility Engine, est à télécharger sur le site du constructeur.  Ce soft est une usine à gaz, il faut donc se laisser un peu de temps pour le prendre en main tant les options foisonnent mais une fois ceci fait vous aurez accès à tous les réglages dont vous pourriez rêver.

Glaive ActionLe premier nommé « Action » permet de choisir ce que feront les 6 touches de votre souris, le tout est très simple et rapide d’accès. Cet onglet est aussi celui de l’éditeur de macro. C’est bien simple il s’agit de l’éditeur le plus complet à ce jour. Vous pourrez ici créer vos macros mais aussi enregistrer des phrases de texte que vous écrirez alors d’un simple clic en pleine partie. Vous pourrez aussi lancer d’un clic une minuterie qui déclenchera un son, un éclairage spécifique ou une action prédéfinie une fois arrivée à son terme. On ne peut que saluer le bel effort fait par Corsair sur ce point.

Glaive eclairageLe second, « Eclairage » permet de choisir les couleurs et effets pour les trois zones de la souris.

Glaive Dpi

Le troisième « Performances » permet de choisir les cinq niveaux de Dpi ainsi que la couleur que vous désirez leur associer. Vous pourrez aussi décider de l’utilisation d’un des boutons comme bouton « Sniper » et d’ajuster le Dpi obtenu après l’avoir actionné.


 

detouree arriereCorsair fait une proposition intéressante avec la Glaive RGB : Une souris confortable avec un grip ajustable et des performances de haut-vol. Les gamers aux paumes larges seront enchantés par le volume occupé par la souris alors que le poids reste contenu avec 122 grammes. Avec un tarif conseillé de 79,90 euros la souris s’offre une place de choix dans la bataille qui fait rage au sein des souris dédiées au jeu vidéo. Ajoutez à cela que le logiciel maison fourmille de possibilités et tous les indicateurs seront au vert pour faire de cette Corsair un nouveau Best-Seller.

recommande parGaming

fleche  Ergonomie adaptable,   
fleche Qualité de fabrication,
fleche Confortable (++ pour les mains larges)
fleche Logiciel performant.
fleche Petites mains, essayez avant achat!
Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir